Les joueurs concernés

Halte aux préjugés sur le terme sur-mesure !

Tous les golfeurs ont un putter, et tous devraient avoir un putter adapté, c’est capital pour réussir de bons putts. Ce n’est pas une question de niveau de jeu, c’est fondamental, si le putter n’est pas adapté, le putting ne peut pas être bon.

Ceci est vrai pour un joueur professionnel, alors je vous laisse imaginer à quel point c’est vrai pour un joueur amateur, nul besoin d’ajouter des difficultés dues au matériel.

 
NON
 
• Le sur-mesure n’est pas destiné uniquement aux très bons joueurs
• Il n’est pas nécessaire d’avoir "calé" son swing
• Ce n’est pas réservé aux joueurs de grande taille
• Ce n’est pas synonyme de prix prohibitifs

 

OUI, la démarche s’adresse à tous les joueurs
 

Comme expliqué dans la rubrique Le sur-mesure ?, il s’agit d’une analyse des besoins et une réponse individualisée.

La démarche s’adresse à tous les joueurs, c’est une question d’envie, d’avoir les bons outils pour progresser, de plaisir des belles choses de qualité.

 

L’orientation du fitting sera différente en fonction de chaque joueur :

Un bon joueur possède une capacité de centrage de balle très précise. Il peut jouer avec n’importe quel club, mais tous ne donneront pas le même niveau de performance. C’est un objectif de gain de performance qui sera travaillé avec le clubmaker.

Un joueur moyen ne pourra pas jouer avec n’importe quel club, les niveaux de tolérance à un décentrage étant différents. C’est donc un compromis performance / tolérance qui sera recherché, le curseur dépendant des caractéristiques du joueur, le sur-mesure donnera la solution adéquate.

 

L’exemple de la taille est également intéressant. La relation taille du joueur / taille des clubs n’est pas linéaire : la vitesse, le plan de swing, la capacité de centrage, les préférences motrices, ... tout doit être pris en compte. Seule une analyse dynamique permet de déterminer la taille d’un club.

 

 

© MB Clubs - 3 rue Boch 45240 - La Ferté St Aubin - 02 46 65 02 12 - Réalisation Atmedia