Retro-fitting et réglages

Modification d’un club en fonction des résultats du fitting

Changement de shaft

Le retro-fitting est la prise en compte des résultats du fitting pour modifier votre matériel existant. Traditionnellement il s’agit du changement de shaft tout en conservant les têtes de club.

La progression technique de votre swing nécessite de faire évoluer votre matériel ou vous désirez bénéficier de nouvelles technologies apportées sur les derniers shafts du marché.

 

Réglages et ajustements

De manière générale, j’assure toutes les prestations de réparation, de contrôle et de réglage de vos clubs :

· Réparation de shaft
· Changement de grip
· Étalonnage précis des clubs
· Réglages des angles loft et lie (certains clubs sont constitués d’acier trop dur pour être modifiés sans risque de casse, les matériaux utilisés dans l’industrie standard n’ont pas la même flexibilité que ceux du monde du sur-mesure)

· Balance certified : insertion de poids dans le haut du shaft (dans les mains) pour contre balancer le poids en tête et permettre un meilleur ressenti d’équilibrage du club (notamment sur le putter).

 
 
Les manipulations de retro-fitting bénéficient des mêmes niveaux de qualité que la fabrication de nouveaux clubs.
 
 
 

 

Changer les grips ... ...tous les ans !


Une bonne prise de grip nécessite un grip en bon état avec toutes ses propriétés. Il est indispensable de le changer régulièrement (maximum 2 ans).

Mais attention, on ne choisit pas un nouveau grip uniquement par la couleur ou la texture, il est impératif de prendre en compte son poids pour respecter l’équilibrage du club (le swingweight) et sa taille pour une prise en main parfaite.

© MB Clubs - 3 rue Boch 45240 - La Ferté St Aubin - 02 46 65 02 12 - Réalisation Atmedia